Regions

Bruxelles accueillera un Temple de la bière dès 2018, à la Bourse

Un temple de la bière belge verra le jour dans l'ancien palais de la Bourse de Bruxelles

© Belga

20 juin 2013 à 11:08Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Temple de la bière belge" n'est pas le nom définitif mais celui donné au projet d'implanter dans le Palais de la Bourse un grand centre de découverte de la culture brassicole belge, en partenariat avec la Fédération des brasseurs.

Une étude de faisabilité a validé l'option; le plan de base du projet, les éléments architecturaux, la budgétisation, le financement et l'étude de rentabilité sont aujourd'hui bouclés, communique le collège de la Ville.

Les autorités placent la barre plutôt haut puisqu’elles tablent sur une fréquentation annuelle de 400 000 visiteurs. Ce qui ferait du Temple de la bière l’une des cinq attractions touristiques majeures de la capitale.

Pour rappel, la Ville de Bruxelles a racheté le Palais de la Bourse courant 2012. Après avoir voulu en faire un musée d'art moderne, c'est finalement une autre option qui a émergé. Le projet entre désormais dans une phase de réalisation concrète : la création des structures juridiques du partenariat public-privé, la rédaction d'un programme et des différents cahiers des charges sont prévus à la rentrée. L'objectif est d'inaugurer le Temple de la Bière au printemps 2018.

Philippe Carlot

Sur le même sujet

La bière belge mousse dans le monde entier

Economie

Une nouvelle bière bruxelloise: deux entrepreneurs sondent le public

Belgique

Articles recommandés pour vous