RTBFPasser au contenu

Bien-être

Le télétravail a (aussi) rendu notre pause café meilleure !

Le télétravail a (aussi) rendu notre pause café meilleure !
19 nov. 2021 à 15:001 min
Par RTBF TENDANCE avec RTBF

Un espace de travail plus confortable, moins de bruit... et un café plus savoureux ! Propulsé par la crise sanitaire et la nécessité de limiter les contacts humains au moment des confinements, le télétravail a engagé également les salariés à consommer un petit café de meilleure qualité. C'est le cas pour 48% de télétravailleurs, d'après une étude. 

Le café à domicile plus savoureux que le café en entreprise

Et dans votre entreprise, il a quel goût, le café du distributeur ? Celui de votre collègue en télétravail pourrait se révéler plus savoureux s'il fait partie de ces 48% de salariés travaillant à distance qui boivent un café meilleur que celui ingéré au bureau. D'après cette étude MaxiCoffee - ObSoCo, Observatoire Société & Consommation, plus de la moitié des télétravailleurs (55%) boivent d'ailleurs davantage de café depuis les épisodes de confinement.

29% n'ont pas hésité à s'équiper d'une machine plus performante afin d'adoucir leur pause café. 

Dans leur tasse, il y a de fortes chances de retrouver du café moulu à l'avance. C'est le type de café le plus communément consommé en France (42%). Au coude-à-coude, les dosettes et les capsules n'arrivent qu'en deuxième position. Quant au café fraîchement moulu, seuls 19% des buveurs en consomment. Pourtant, une large part des personnes interrogées (67%) reconnaissent qu'il s'agit de la variété la plus qualitative. 

Au total, 69% de Français se déclarent buveurs de café quotidiens. 41% en consomment plusieurs fois par jour. Le lieu de travail reste, bien sûr un endroit privilégié, avec 86% d'actifs adeptes.

Sur le même sujet

06 mars 2022 à 08:30
2 min
03 mars 2022 à 14:02
2 min

Articles recommandés pour vous