RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Le Tax Shelter, nouvelle voie de financement des arts de la scène

Le Tax Shelter, nouvelle voie de financement des arts de la scène

Six mois après sa création en mars 2017, la COOP, asbl créée par et pour le secteur des arts de la scène afin de répondre aux enjeux posés par l'extension du Tax Shelter à ce secteur, compte à ce jour 40 membres et a déjà permis la levée de 2.250.000 euros de fonds pour 36 projets de création, indique mercredi l'asbl dans un communiqué.

Créée dans la foulée de l'extension du Tax Shelter aux arts de la scène, 17 compagnies et théâtres ont décidé au printemps dernier de s'unir et de constituer une structure à finalité non lucrative au service de l'ensemble des arts de la scène, rappelle le communiqué.

La COOP compte ainsi à ce jour 40 membres actifs tant dans les domaines du théâtre pour adultes que du théâtre jeune public, de la danse ou encore de la musique. Des fonds à hauteur de 2.250.000 euros ont également été levés pour 36 projets de création. Trois millions d'euros sont prévus au total pour l'ensemble de l'année 2017, ajoute le communiqué.

Loin de se limiter à la Fédération Wallonie-Bruxelles, la COOP est également consultée et sollicitée par le milieu culturel flamand en vue d'éventuelles adhésions, précise cette dernière.

Sur le même sujet

14 déc. 2018 à 09:40
1 min

Articles recommandés pour vous