RTBFPasser au contenu

Le Tartiflette Tour au profit de Viva For Life : on a testé (et approuvé) pour vous !

le Tartiflette Tour au profit de Viva For Life : on a testé (et approuvé) pour vous !

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 nov. 2021 à 13:162 min
Par Jordan Renard

Les organisateurs de "L’ode à la tartiflette" sont de retour ! Du 17 au 23 décembre, le Tartiflette Tour (organisé par La Fermière de Méan SC) sillonnera la Province de Luxembourg au profit de Viva For Life !

7 jours, chaque jour dans une ville différente dont Arlon et Vielsalm, étapes du Beflfius VFL Tour, et Libramont siège de Viva Luxembourg et TV Lux. Chaque soir de la semaine de VFL, au moins 1000 portions de tartiflette seront vendues !

Les ventes s’effectueront uniquement en Take Away en portion de 500 gr de tartiflette au prix de 7 euros.

La portion est vendue sous 3 formes :

  • Par commande, à l’avance, particulièrement pour les entreprises, les écoles, les services publics, les clubs de sports, associations culturelles, … Les commandes seront à payer à l’avance sur le compte du tartiflette tour : BE41 7320 6216 3210. Les équipes peuvent effectuer la livraison et les conditionner dans des raviers spécialement prévus pour être réchauffés au micro – onde ou au four. Vous pouvez, dès à présent, commander les portions et elles peuvent être livrées dès le mercredi 8 décembre.
  • Par commande, lors de votre passage durant Le Tartiflette Tour dans la ville de votre choix. Elles seront préparées à l’avance. Vous pourrez les emporter à votre meilleure convenance dès 17 heures. Le paiement pourra être effectué à l’avance sur le compte ou lors de l’enlèvement de votre commande.
  • Vous venez chercher le nombre de portions que vous souhaitez le jour de votre passage dans votre ville préférée et vous payez sur place. Il y aura une possibilité de paiement par carte.
De délicieuses tartiflettes !
De délicieuses tartiflettes ! Jean-Marc Decerf

Le Tartiflette Tour en quelques chiffres

Par portion, ils ont besoin de 300 gr de pommes de terre, 100 gr de lard fumé, 100 gr de fromage (du Reblochon), 60 gr d’oignons et de quelques tours de moulin à poivre. Si vous multipliez ceci par 7000 portions, ce qui est l’objectif, les chiffres ont de quoi vous donner le tournis ! On passe des grammes aux tonnes : 2,1 tonnes de PDT, 700 kg de lard, 700 kg de fromage, 350 kg d’oignons… soit 3,85 tonnes de tartiflette !

Les objectifs : réunir autour d’un projet convivial une équipe dynamique aux multiples compétences afin d’atteindre ses objectifs. Réaliser un repas à un prix démocratique pour 1000 personnes chaque soir, ceci grâce à une structure mobile, adaptée aux mesures sanitaires en vigueur actuellement.

Les lieux : Vivant tous en Province de Luxembourg, les organisateurs ont décidé de la sillonner en ses quatre points cardinaux ! Ils seront donc présents à Marche, Bastogne, Vielsalm, Arlon, Virton, Bouillon et Libramont.

3,2,1 : dégustez !

Delicious !!
Delicious !! Jean-Marc Decerf

Articles recommandés pour vous