Tipik - Pop Culture

Le tapis rouge (un peu chelou) des American Music Awards 2021

© Tous droits réservés

Ce dimanche soir, c’était les 49èmes American Music Awards au Microsoft Theater de Los Angeles. Une cérémonie qui récompense les artistes, singles et albums les plus populaires de 2021. Et arrivée avec son masque doré (hommage au carnaval de Venise?), c’est Cardi B qui présentait la cérémonie, seule rappeuse en maîtresse de cérémonie après Queen Latifah en 1995. Cardi B qui est devenue la première artiste à remporter le prix de meilleure chanson de rap/hip-hop 3 années d’affilée. Les BTS, Doja Cat et Megan Thee Stallion ont gagné 3 awards chacun.

Olivia Rodrigo, la plus nominée, 7 fois au total, a été sacrée nouvelle artiste de l’année.

Les meilleurs artistes pop de l’année : Taylor Swift et Ed Sheeran.

Les meilleurs artistes hip-hop de l’année : Megan Thee Stallion et Drake.

Les meilleurs artistes R&B de l’année : Doja Cat et The Weeknd

Les BTS ont marqué l’Histoire des American Music Awards en devenant le premier groupe asiatique à remporter le prix d’Artiste de l’année.

Nos préférées ? Olivia Rodrigo et Winnie Harlow. Et entre les BTS en mode poussins, Jennifer Lopez qui a zappé le red carpet et a chanté plus tard en robe de mariée – parce qu’elle va jouer dans le film Marry me l’an prochain -, Bad Bunny et ses shoes spécial salle d’op', Billy Porter comme souvent un poil à côté de la plaque, Manneskin beaucoup trop vêtus, Zoe Wees qui s’est fait du mal, une petite séquence Bootylicious, les stars sur le tapis rouge, c’est par ici !

+7

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous