Le Tamagochi fait son retour pour fêter ses 20 ans

Le Tamagochi fait son retour pour fêter ses 20 ans

© Tous droits réservés

Par Vivacité via

Pour fêter les 20 ans du jouet, Bandai ressort aux États-Unis une version spéciale de son iconique Tamagochi, sorti au japon en 1996 et en 1997 en occident.

Cette édition anniversaire a gardé son design et sa technologie rétro, mais l'écran de l’œuf est désormais plus petit (16 x 16 pixels contre 32 à l'époque) que le jouet original. Disponible en six couleurs, le petit porte-clé en forme d’œuf conserve en revanche les mêmes caractéristiques, et consiste toujours à nourrir, nettoyer et jouer avec un petit animal virtuel.

Sorti en 1996 au Japon et en 1997 en occident, le Tamagotchi, vendu à 82 millions d'exemplaires, a fait fureur dans les cours de récré. Chaque porte-clé en forme d’œuf contenait un petit écran qui hébergeait une petite bête, dont il fallait prendre soin en répondant à ses besoins. Si on le délaissait, il mourrait dans d'atroces souffrances.

Une version mini sera vendue en quantité limitée aux États-Unis à partir du 5 novembre. Il faudra débourser 15 dollars pour s'en procurer un.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous