Pour fêter les 20 ans du jouet, Bandai ressort aux États-Unis une version spéciale de son iconique Tamagochi, sorti au japon en 1996 et en 1997 en occident.
Cette édition anniversaire a gardé son design et sa technologie rétro, mais l'écran de l’œuf est désormais plus petit (16 x 16 pixels contre 32 à l'époque) que le jouet original. Disponible en six couleurs, le petit porte-clé en forme d’œuf conserve en revanche les mêmes caractéristiques, et consiste toujours à nourrir, nettoyer et jouer avec un petit animal virtuel.
Sorti en 1996 au Japon et en 1997 en occident, le Tamagotchi, vendu à 82 millions d'exemplaires, a fait fureur dans les cours de récré. Chaque porte-clé en forme d’œuf contenait un petit écran qui hébergeait une petite bête, dont il fallait prendre soin en répondant à ses besoins. Si on le délaissait, il mourrait dans d'atroces souffrances.
Une version mini sera vendue en quantité limitée aux États-Unis à partir du 5 novembre. Il faudra débourser 15 dollars pour s'en procurer un.