RTBFPasser au contenu

Beauté

Le Strawberry Lift : la nouvelle méthode innovante pour sculpter le visage ?

Le Strawberry Lift : la nouvelle méthode innovante pour sculpter le visage ?
24 mars 2022 à 13:002 min
Par RTBF avec AFP

Le "Strawberry Lift" vise à éliminer le double menton et à redéfinir la mâchoire… en quelques minutes seulement. On vous dit tout sur cette nouvelle méthode qui fait le buzz.

Une technique non invasive qui redessine mâchoire et menton

Les réseaux sociaux aujourd'hui normalisent de plus en plus la médecine et la chirurgie esthétique. Chose qui n'est pas sans danger puisque les professionnels de santé se mobilisent depuis plusieurs mois maintenant contre les "injectrices illégales", à savoir les personnes non habilitées à pratiquer les injections de toxine botulique et autres produits de comblement. Des pratiques à ne pas prendre à la légère puisqu'elles peuvent être sources de nombreux effets indésirables sur long terme.

Heureusement, tous les actes de médecine esthétique ne sont pas sujets à de telles polémiques, et certains utilisateurs mettent en lumière de nouvelles méthodes totalement "innovantes". Depuis quelque temps, c'est le "Strawberry Lift" qui fait sensation sur les réseaux sociaux, faisant le bonheur de tous ceux souhaitent se débarrasser de leur double menton et sculpter leur visage via une méthode non invasive et en quelques minutes seulement. Un acte notamment proposé par le studio spécialisé 360 Aesthetics qui, au passage, est également devenu viral sur lesdits réseaux sociaux.

La promesse : 12 minutes pour sculpter votre visage !

Sur son site internet et sa page Instagram, 360 Aesthetics évoque une "méthode totalement non invasive et sans aiguille pour sculpter et redessiner [le] visage en 12 minutes seulement !". Et cerise sur le gâteau, les résultats de cet acte non chirurgical seraient instantanés et dureraient jusqu'à 18 mois. Des mérites que vantent plusieurs influenceuses qui ont testé et approuvé la méthode bien que les résultats, photos à l'appui, ne soient (finalement) pas si spectaculaires.

Loading...

Pour celles et ceux qui seraient tentés, le "Strawberry Lift", également appelé "Strawberry Laser", permet d'éliminer les cellules graisseuses d'une zone du visage (le menton) grâce à un laser spécifique.

Ce n'est pas tout puisque des ultrasons permettent également de stimuler la production de collagène et de lisser la peau, pour redéfinir les contours du visage. D'après le studio spécialisé, la technique permet de venir à bout d'un double menton mais également de remonter les pommettes et de sculpter la mâchoire. Notons que chez 360 Aesthetics, le "Strawberry Laser" est également proposé pour cibler certaines parties du corps. 

Sur le même sujet

11 mars 2022 à 09:00
2 min
24 janv. 2022 à 14:00
3 min

Articles recommandés pour vous