RTBFPasser au contenu

Football

Le Standard s’incline face à Malines, Storm assomme les Liégeois à la 90e

30 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 30 janv. 2022 à 19:412 min
Par Christophe Delstanches

Le Standard s'est incliné face à Malines, ce dimanche soir, 1-2. Cafaro avait donné l'avance aux Liégeois avant la pause. Mrbati a égalisé en début de seconde période. Storm a offert la victoire à Malines à la 90e. Les Liégeois ont confirmé leur statut de plus mauvais élève de la Pro League à domicile, avec un inquiétant 10/36.

Malines, qui n’a joué qu’un seul match depuis début janvier (une défaite face à Anderlecht 0-1) domine le premier quart d’heure. Une domination stérile, les escarmouches malinoises n’inquiètent pas Arnaud Bodart.

Il faut attendre la 23e minute pour voir la première grosse occasion de la rencontre. Cafaro sert Calut sur la gauche. Le centre en retrait du défenseur liégeois arrive chez Emond. Le Gaumais frappe à bout portant, un ballon repoussé par Gaetan Coucke.

On passe ensuite au festival de Cafaro. Ça débute par une tentative de lob des 35 mètres, qui manque de peu la cage du gardien malinois. Ça se poursuit par un tir bien placé mais parfaitement écarté par Coucke. Et le quart d’heure Cafaro se ponctue par un but. L’attaquant du Standard profite d’un ballon repoussé par la défense malinoise pour ouvrir le score juste avant la pause. Le Standard rentre au vestiaire avec une avance méritée.

© Tous droits réservés

Mrbati répond à Cafaro

Le Standard souffre en début de seconde période. Malines reprend l’ascendant. Shved offre un caviar à Mrabti, dans le dos de la défense liégeoise. L’attaquant suédois ne laisse aucune chance à Arnaud Bodart, c’est 1-1 à la 49e minute.

Les Liégeois reprennent ensuite du poil de la bête. A l’heure de jeu une lourde frappe de Dragus oblige Coucke à se détendre. Coucke qu’on retrouve trois minutes plus tard, impérial sur une frappe enroulée de Raskin. Le gardien malinois qui s’illustre encore à la 65e minute sur un très beau coup franc des 30 mètres de Cafaro.

Dans la foulée Malines se crée de grosses occasions, deux tirs bien repoussés par Arnaud Bodart.

Nikola Storm, monté à la 76e minute, a offert la victoire à Malines contre le Standard.
Nikola Storm, monté à la 76e minute, a offert la victoire à Malines contre le Standard. © Tous droits réservés

Carcela rate le break... Storm souffle les derniers espoirs liégeois

Le dernier quart d’heure est intense. La partie peut basculer d’un côté comme de l’autre. Carcela bénéficie de deux balles de match, mais le milieu offensif marocain manque de lucidité devant Coucke.

En revanche les Malinois eux, ont bien les yeux en face des trous. Hairemans sert parfaitement Nikola Storm. L’attaquant malinois, monté à la 76e, a tout le temps de contrôler avant de décocher un tir tendu au premier poteau. Arnaud Bodart constate les dégâts. Le Standard ne reviendra plus au score.

Les Liégeois restent bloqués à la 12e place. Le prochain match du Standard, ce sera samedi prochain, une nouvelle fois à domicile, contre le Cercle de Bruges.

© Tous droits réservés
Loading...
Loading...
© Tous droits réservés
Loading...

Sur le même sujet

31 janv. 2022 à 07:00
18 min
30 janv. 2022 à 18:30
1 min

Articles recommandés pour vous