Icône représentant un article video.

Football

Le Standard s’impose face à La Gantoise lors d’un match de gala, Ronaldinho double buteur avec les Rouches (vidéo)

Ronaldinho et Mpoku font le show, le Brésilien s'offre un doublé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les légendes du Standard ont pris le meilleur sur celles de La Gantoise à l’occasion d’un match de gala (2-4) qui se disputait à la Ghelamco Arena. Un match auquel participait… Ronaldinho. L’ancien Ballon d’or, qui a joué pour les deux équipes ce mercredi soir, a planté les troisième et quatrième buts des Rouches.

Aligné avec La Gantoise en première période (30 minutes par mi-temps), Ronaldinho n’est pas parvenu à faire la différence pour les Buffalos. Plus encore, il s’est même fait voler la vedette par le surprenant duo liégeois composé de Jonathan Legear et de Gonzague Vandooren.

Legear a donné l’avance au Standard sur un service de l’ex-Mouscronnois (0-1). Le duo nous a ensuite offert un véritable bijou à faire pâlir Ronaldinho. Sur un dégagement d’Onyewu, Legear a réalisé une passe à l’aveugle pour l’ex-arrière gauche qui a inscrit une magnifique volée pour doubler le score (0-2).

Juste avant la pause, Mehdi Carcela, encore très affûté, s’est gravement blessé après une faute de Nebojša Pavlović. Le Liégeois, sans club, a quitté la pelouse sur civière et a peut-être disputé le dernier match de sa carrière ce soir…

Après ce triste événement, Ronaldinho a, comme convenu, changé de camp en seconde période. Renato Neto a rapidement réduit le score d’un coup de tête à la suite d’un superbe centre de Danijel Milićević (1-2), mais Ronaldinho lui a directement répondu en inscrivant un penalty provoqué par Landry Mulemo (1-3).

En fin de rencontre, Elimane Coulibaly, servi par… Nordin Jbari, a relancé les Buffalos (2-3). Un court instant puisque dans la foulée, "Ronnie", après un superbe double une-deux avec Paul-José M’Poku, s’est offert un doublé et a régalé une dernière fois le public avant de sortir sous les applaudissements de ce dernier (2-4).

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous