RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Le Standard s’incline, dans le derby liégeois face à Seraing

Standard - Seraing : 14 mars 2022 (0-1)

Pro League - 31ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 mars 2022 à 00:00 - mise à jour 13 mars 2022 à 21:58Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches
© Tous droits réservés

Le Standard s’est une nouvelle fois incliné, dans une saison qui ressemble à un interminable cauchemar. Les Rouches ont touché le fond face à Seraing. Le seul but de la partie a été marqué par Bernier à la 54e minute. Cette victoire, logique des Sérésiens (0-1), envoie le Beerschot en D1B.

 

Le match

Le Standard qui restait sur un partage face à Charleroi et une victoire contre le Beerschot voulait continuer sa spirale positive. De son côté Seraing avait l’ambition de stopper l’hémorragie après 5 défaites de rang.

Noé Dussenne suspendu, l'entraîneur des Rouches Luka Elsner opte pour le jeune Lucas Noubi, 17 ans. Le joueur né le 15 janvier 2005 fête sa première apparition en D1A aux côtés de Moussa Sissako et Merville Bokadi. La première occasion tombe après 5 minutes… Une double erreur de Bokadi profite à Maziz qui arrive seul face à Henquinet, mais le Serésien perd le duel face au portier liégeois. La réaction du Standard tombe à la 10e, le tir puissant de Cafaro et repoussé par Dietsch.

Seraing se crée ensuite trois occasions en moins de 10 minutes, mais pas de quoi véritablement inquiéter Henquinet. C’est 0-0 à la demi-heure, ensuite plus rien… les joueurs du Standard rentrent au vestiaire sous les huées du public.

En début de seconde période un coup franc de Cafaro aux 25 mètres est capté par Dietsch.

 

Le Standard hué à la pause, encaisse en début de seconde période

A la 54e Maziz récupère un ballon au niveau de la ligne médiane. Il trouve Bernier qui demandait le ballon dans le dos de la défense. L’attaquant de Seraing dribble facilement Henquinet, c’est 0-1.

Dans la foulée, le portier liégeois reste attentif… Il réalise deux arrêts importants, dans la foulée du but des visiteurs, qui empêchent Seraing de faire le break.

A l’heure de jeu une frappe tendue de Amallah est bien repoussée par Dietsch. Trois minutes plus tard grosse occasion pour Seraing. Bernier trouve Mikautadze au point de penalty mais le tir de l’attaquant géorgien manque le cadre.

Les hommes de Elsner se créent encore quelques timides occasions mais le score ne changera plus. Seraing s’impose dans un pauvre derby liégeois. Une victoire qui condamne le Beerschot qui ne pourra plus revenir sur les Serésiens et qui évolutont en D1B la saison prochaine. 

Une défaite de plus pour le Standard, sous les yeux de son futur ex-Président, Bruno Venanzi, qui semble condamné à boire le calice jusqu’à la lie. Les futurs repreneurs de "777 Partner" auront du pain sur la planche pour relancer un bien triste Standard qui semble avoir perdu son âme.  

Le prochain match des Liégeois, c'est dimanche prochain à Courtrai. 

© Tous droits réservés
A l’aller, le Standard avait éprouvé des difficultés à Seraing.
A l’aller, le Standard avait éprouvé des difficultés à Seraing. © Tous droits réservés
Loading...

Articles recommandés pour vous