RTBFPasser au contenu
Rechercher

Standard de Liège

Le Standard porte réclamation après l’annulation du but de Sissako et dénonce "des manquements multiples"

06 févr. 2022 à 16:18 - mise à jour 06 févr. 2022 à 16:19Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

La pratique n’est pas vraiment courante. Mais le Standard a décidé de porter réclamation officiellement suite à la décision du VAR d’annuler le but de Moussa Sissako pour hors-jeu, samedi soir dans les derniers instants du match entre les Liégeois et le Cercle de Bruges. Le club l’a annoncé ce dimanche dans un communiqué, dénonçant au passage "des manquements multiples" dans l’application du règlement.

Les Rouches estiment en effet que la ligne du hors-jeu tracée par le VAR a été "mal tracée".

"L’image montre très clairement que le point de référence pris pour tracer cette ligne n’est pas le point le plus reculé du corps du défenseur brugeois (sa hanche ressort nettement au-delà de la ligne en tirets représentée sur l’image). Cette erreur manifeste fausse totalement le tracé de la ligne et sa comparaison avec la ligne du Standard prise à l’extrémité de la tête de son buteur, rendant toute conclusion, soi-disant indiscutable, aussi imprécise qu’inexacte", écrit le Standard sur son site internet.

Dans ce communiqué, le club reproche également à l’arbitre principal de ne pas avoir "jugé l’action par lui-même."

"Il nous faut donc constater qu’il s’agit ici de manquements multiples qui ne relèvent en rien du domaine de l’interprétation ou de l’appréciation, mais bien de l’application pure et simple des règles en vigueur", a encore écrit le Standard après avoir détaillé celles qui sont, selon lui, des erreurs manifestes.

"Pour toutes ces raisons, le Standard de Liège a donc décidé de porter réclamation sur ce match", a conclu le club liégeois.

Le club a précisé à Belga qu'il a demandé à ses conseils de porter réclamation auprès du département arbitrage de l'Union belge de football et qu'il espère "obtenir réparation".

Moussa Sissoko après l’annulation de son but
Moussa Sissoko après l’annulation de son but Belga

Articles recommandés pour vous