Jupiler Pro League

Le Standard déroule face au Beerschot et se qualifie pour les play-offs 2

Un but de Klauss et un d'Amallah placent les Liégeois en playoffs 2.

© John Thys - Belga

17 avr. 2021 à 23:00 - mise à jour 18 avr. 2021 à 17:53Temps de lecture2 min
Par Jérôme Jordens

Le Standard s’est facilement imposé 3-0 face au Beerschot grâce à des buts de Klauss, Amallah et Muleka et valide son ticket pour les play-offs 2.

La rencontre oppose deux équipes qui n’ont pas le droit de calculer. Seule une victoire peut les assurer d’une place dans les play-offs 2.

La première grosse occasion est à mettre à l’actif des Liégeois. Joao Klauss fait le ménage dans la défense anversoise et tire au premier poteau. Son tir est repoussé en corner par Vanhamel.

A la 28e, Klauss est trouvé au petit rectangle par Gavory mais sa tête passe largement au-dessus. Le Brésilien alerte une nouvelle fois Vanhamel à la 38e mais son tir est repoussé des pieds par le portier anversois.

C’est l’inévitable Klauss qui ouvre la marque pour les Liégeois d’une magnifique déviation sur un centre de Siquet (43e). Le Standard rente aux vestiaires en étant virtuellement en playoffs 2 après avoir dominé cette première période.

Au retour des vestiaires, les Liégeois s’occasionnent quelques frayeurs mais Laifis est à la bonne place (46e) et Bodart réalise une belle sortie dans les pieds de Bakkali (48e), ce dernier était de toute façon hors-jeu.


►►► À lire aussi : Scénario catastrophe pour Mouscron, l’Excel craque au FC Bruges et est relégué en D1B

►►► À lire aussi : Yari Veschaeren délivre Anderlecht qui se qualifie pour les PO1

►►► À lire aussi : Pro League : Tout ce qu’il faut savoir sur les Champion’s play-offs, Europe play-offs et le barrage


Le match s’équilibre Standard reprend sa marche en avant mais Klauss tire à côté du ballon venu de la gauche. Bodart doit à nouveau se détendre sur un tir de Bakkali (53e).

A la 59e le Standard obtient un penalty pour une faute de main de Dom. Amallah prend Vanhamel à contrepied et les Rouches mènent 2-0.

La fin de match est calme pour les Liégeois qui gèrent tranquillement leur avantage. Muleka y va également de son petit but. Le Congolais pousse au fond des filets un tir de Carcela repoussé par Vanhamel.

Bodart veut conserver sa clean sheet et réalise un bel arrêt à la 82e.

Le festival offensif se poursuit et Fai (85e), Carcela (91e) et Muleka (92e) sont tous proches de marquer.

La seule tuile pour les Rouches est la sortie sur blessure de Bokadi (82e) monté quelques minutes auparavant.

Avec cette victoire 3-0, le Standard termine sixième avec 50 points et se qualifie pour les play-offs 2. Le Beerschot est neuvième avec 47 points et est déjà en vacances.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous