Jupiler Pro League

Le Standard battu sur tapis vert contre le Beerschot? Pas de décision avant le 12 janvier

Standard de Liège

© Tous droits réservés

24 déc. 2021 à 13:02Temps de lecture1 min
Par Belga

Le Conseil de discipline de l'Union belge de football ne traitera que le 12 janvier le dossier du match entre le Standard et le Beerschot, a-t-elle fait savoir vendredi alors qu'une décision était attendue vendredi.

Les plaidoiries se font en général dans les deux langues, chacune utilisant sa propre langue, mais l'une des parties peut estimer ne pas se contenter de l'usage de l'autre langue pour une question de compréhension. Le Standard a demandé que les conclusions du Beerschot soient traduites en français.

Ce match de la 19e journée du championnat de Belgique de football avait été reporté le 15 décembre dernier en raison d'une grève des services de police.

Le Beerschot a réclamé qu'un score de forfait (0-3) soit appliqué au Standard pour cette rencontre reportée en raison d'un manque d'effectifs policiers à la suite d'une action syndicale.

Le Beerschot avait souligné avoir été averti à 18h30 que le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer avait ordonné l'interdiction de jouer cette rencontre prévue à 21h00.

Le club anversois s'en était référé à un point de règlement de l'Union belge (l'article B7.37) qui stipule que si une rencontre est empêchée par une autorité moins de trois heures avant le coup d'envoi, le score de forfait doit être appliqué au club hôte (article  B7.35, Art. P). Le Beerschot en déduit que c'est bien une autorité locale qui avait ordonné le report du match au Standard.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous