Sportives

Le Standard annonce le cancer de l’une de ses joueuses, Vanity Lewerissa

Le Standard a annoncé la maladie de Vanity Lewerissa.

© BELGA

Par Raphaël Deby

C’est le genre de nouvelles qui ne font pas plaisir à entendre. Ce lundi, le Standard femina a annoncé que son attaquante Vanity Lewerissa souffrait d’un cancer.

"Il y a quelques semaines nous avons appris que notre joueuse Vanity LEWERISSA souffrait malheureusement d’un cancer du sein. Il est évident que ceci va bien au-delà de l’aspect sportif et que cette nouvelle a eu l’effet d’un choc énorme pour l’ensemble du groupe. Le club, le staff et les joueuses seront derrière elle à chaque instant afin de l’aider à mener ce combat contre la maladie. Vanity, nul doute que ta force de caractère te permettra de surmonter cette épreuve.", a écrit le club dans un communiqué.

La Néerlandaise de 30 ans, de retour au Standard depuis juillet dernier, avait déjà porté la vareuse rouche entre 2011 et 2015, raflant au passage quatre titres de championne de Belgique et disputant 114 rencontres.

Toute la rédaction de la RTBF se joint au club pour lui souhaiter un prompt rétablissement dans ces moments difficiles et est de tout cœur avec elle.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous