Tennis

Le staff de Djokovic sous le feu des projecteurs après une vidéo suspicieuse

Loading...

Actuellement à Paris où il s’apprête à disputer la finale du Masters de Paris face au jeune danois Holger Rune, Novak Djokovic impressionne de par son niveau de jeu. Déjà qualifié pour le Masters de Turin au terme d’une saison spéciale puisque le Serbe n’a pris part qu’à deux Grands Chelems après avoir refusé de se vacciner contre le Covid, Nole vise une 39e victoire en Masters 1000.

Mais ces nombreuses absences ne font aucun effet sur le jeu de l’homme aux 21 tournois du Grand Chelem, qui affiche une régularité dont lui seul a le secret puisqu’il est tout simplement invaincu depuis le début de la tournée indoor (victoires à Tel Aviv et Astana, avant d’atteindre la finale à Paris).

Pourtant, une vidéo parue sur Twitter affole la toile depuis plusieurs heures. Dans celle-ci, on voit un membre du staff du Serbe remplir un bidon. Jusque-là, rien d’étonnant, ce genre d’actions étant déjà arrivé à plus d’une reprise sur le circuit. En revanche, le comportement de l’homme en noir pose question puisque l’on remarque que celui-ci se place en sorte de cacher l’opération.

"Bidon gate", épisode 2 pour le Serbe puisqu’il avait déjà été sous le feu des projecteurs lors du dernier Wimbledon. L’ancien numéro un mondial avait également fait parler de lui au terme d’une vidéo où l’on voit le futur vainqueur du tournoi "aspirer" le contenu de sa gourde, au lieu de le boire normalement.

Une polémique que l’homme aux multiples records mettra de côté pour tenter de s’offrir un septième titre du côté de Bercy.

Malgré lui, Djokovic est au cœur d’une polémique à Paris.
Malgré lui, Djokovic est au cœur d’une polémique à Paris. © AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous