Jupiler Pro League

Le Sporting de Charleroi se sépare d’Edward Still, Defays devient T1 ad interim

Loading...
22 oct. 2022 à 10:59 - mise à jour 22 oct. 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Les mauvais résultats du club carolo auront eu raison de la collaboration entre Edward Still et le Sporting Charleroi. Les deux parties se séparent après seize mois passés ensemble et la toute première expérience d’Edward Still comme T1 prend donc fin. Frank Defays sera le T1 ad interim.

Si le jeu des Carolos est souvent reconnu comme étant plutôt séduisant, ils ont cruellement manqué de réalisme dans les deux surfaces ces dernières semaines. Cinq défaites, une victoire et un match nul, c’est le bilan de leurs sept dernières rencontres. Insuffisant quand on vise les playoffs, forcément.

Et comme souvent en période de crise, c’est le coach (qui a inévitablement sa part de responsabilité) qui fait les frais des mauvais résultats. Un coach encore largement soutenu par les supporters des Zèbres, qui tiennent plutôt pour responsable la direction. Ils lui reprochent le manque d’investissement et les trop rares transferts rentrant lors des dernières fenêtres de transferts.

Alors un nouveau coach parviendra-t-il à donner un nouvel élan au club ? Rien n’est moins sûr ! Et la crise rode toujours du côté du Mambourg.

Le communiqué du club

"Au lendemain de la défaite au Cercle de Bruges, le Sporting de Charleroi a pris la décision de se séparer de son entraîneur principal, Edward Still, en raison des résultats de ces dernières semaines.

Le Club remercie Edward pour son travail durant les 16 derniers mois, ainsi que pour le professionnalisme et la structure qu’il aura largement contribué à mettre en place au Sporting.

Le Sporting de Charleroi souhaite bonne route à Edward ainsi que le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraîneur.
La Direction communiquera prochainement sur le successeur d’Edward Still au poste d’entraîneur principal et confie à Frank Defays le poste de T1 ad intérim.
L’ensemble du club, joueurs, direction, partenaires, supporters espèrent rapidement retrouver de la sérénité et le chemin des résultats positifs."

Cercle Bruges - Charleroi : 21 octobre 2022 (4-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous