RTBFPasser au contenu

Scène - Théâtre

Le spectacle "Little Louis" revient en musique sur le parcours de Louis Armstrong à la Ferme du Martinrou

"En fanfare"

La Ferme de Martinrou, petit lieu culturel chaleureux dans le Hainaut, se définit comme bien plus qu’un théâtre. L’institution propose en effet de nombreuses activités : des spectacles aux ateliers en passant par les stages ou les lectures plaisir alliant théâtre et vin, le programme est riche et varié. Durant ce mois de décembre, c’est le célèbre trompettiste Louis Armstrong qui est mis à l’honneur ! Le spectacle "Little Louis" retrace, en fanfare, le parcours de cet enfant de la Nouvelle-Orléans baigné dans la musique depuis son plus jeune âge.

On connaît les exploits et les mélodies de Louis Armstrong, mais moins les épisodes qui ont façonné sa personnalité et son univers. Les ruelles du quartier défavorisé de Storyville, la relation entre Louis et sa mère, les traditions de fin d’année de la Nouvelle-Orléans et l’anecdote qui changera la vie du musicien pour toujours… Les moments marquants de l’enfance du musicien sont évoqués dans ce spectacle joyeux et rythmé. C’est le musicien Raphaël D’Agostino qui prend la tête de l’orchestre, accompagné de ses comparses Sébastien Jadot, Johan Dupont et Sébastien Wallens.

Loading...

La Ferme de Martinrou poursuit également l’objectif de donner au plus large public possible l’accès aux arts de la scène. C’est pourquoi l’institution propose aussi une saison théâtrale jeune public ainsi qu’un Centre d’Expression et de créativité. Afin de compléter les soirées chaleureuses, des repas de qualités sont prévus sur place, offrant des produits belges et un bar bien garni. Les enfants sont les bienvenus : s’ils sont trop jeunes pour assister aux spectacles de théâtre, ils peuvent assister aux rencontres d’improvisation.


Informations pratiques
La Ferme du Martinrou
Chaussée de Charleroi 615 – 6220 Fleurus
Du 7 au 10 décembre 2021

Sur le même sujet

06 janv. 2022 à 09:40
1 min
15 déc. 2021 à 15:54
1 min

Articles recommandés pour vous