RTBFPasser au contenu

Scène - Théâtre

Le spectacle "L’Absolu", entre cirque et théâtre dans un chapiteau de 12 mètres de haut à Marchin

Ce solo se joue au cœur du silo, chapiteau de tôle de douze mètres de haut
17 nov. 2021 à 08:50 - mise à jour 17 nov. 2021 à 09:351 min
Par RTBF Culture

Dans son chapiteau de tôle de 12 mètres de haut, L’Absolu, le nouveau spectacle de la compagnie Les Choses de Rien bouleverse nos sens. Solo hypnotique, la création combine les techniques acrobatiques et aériennes empruntées au monde du cirque et les techniques de jeu empruntées au monde du théâtre. C’est l’espace Latitude 50, le pôle des Arts du Cirque et de la Rue, qui accueille L’Absolu du 23 novembre au 04 décembre prochain.

Ce spectacle prend de la hauteur pour jouer avec nos impressions et sensations. Près de cent spectateurs peuvent profiter de l’espace du silo, l’impressionnant chapiteau de tôle. Par des jeux de lumières, d’illusions d’optiques et de sonorités, ce théâtre original dissèque les strates de l’espace et du temps et provoque le même effet sur nos perceptions.

Loading...

Boris Gibé, à la conception et l’interprétation, affronte ses propres zones d’ombre, ses idoles et ses démons dans ce spectacle vertigineux. Il y questionne également le rien, le vide, le néant ou l’infini dans un décor circulaire mi-théâtre mi-cirque. La matière devient alors un partenaire de jeu et les éléments se mêlent, sous les yeux des spectateurs aux premières loges depuis leur poste d’observation. Il est impossible de deviner tous les ressorts de l’Absolu : se laisser aller et embarquer dans la féerie du voyage au cœur du silo est alors la dernière poésie à s’offrir.


Informations pratiques
Latitude 50
Place de Grand-Marchin 3 - 4570 Marchin
Du 23 novembre au 04 décembre

Sur le même sujet

14 déc. 2021 à 10:27
1 min
15 nov. 2021 à 10:15
1 min

Articles recommandés pour vous