Icône représentant un article video.

Scène - Accueil

Le spectacle de funambule "Au fil de la Semois", un hymne à la vie et son intensité

Le bonus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ces 10 et 11 septembre, la compagnie des chaussons rouges offre un spectacle de funambulisme au cimetière marin de Mortehan, village ardennais au bord de la Semois.

"Au fil de la Semois", c’est un spectacle intime et unique qui tire son énergie de la nature environnante, calme et silencieuse, une sorte de laboratoire artistique et poétique hors des circuits classiques.

Les chaussons rouges ce sont deux femmes, Audrey Bossuyt et Marta Lodoli, qui ont décidé de faire de l’art autrement, de la création en plein air en prenant le temps de vivre au village et dans la nature.

Moment suspendu de poésie

Ces deux artistes glissent sur un fil d’acier de trente mètres de long, soutenu par deux structures, qui sont autant de sculptures arrimées. Tout cela sans filet et sans harnachement, cinq mètres au-dessus de la rivière.

La peur, elles ont appris à l’apprivoiser, à se jouer d’elle pour concentrer leur attention sur l’intensité du moment présent, d’où il ressort une plénitude communicative.

Au milieu de la rivière, Thoine Thys accompagne les funambules en musique, avec sa clarinette basse, entre mystère, rêve et notes longues.

"Au fil de la Semois", un moment suspendu de poésie, un hymne à la vie et à son intensité.

Les représentations auront lieu ce samedi à 6h30 du matin, 16h30 et 18h30, et dimanche à 11 et 15 heures.

Pour réserver sa place : 0476/78.07.78 ou harmonie.jardon@ardenne-meridionale.be.

Articles recommandés pour vous