RTBFPasser au contenu
Rechercher

On n'est pas des pigeons

Le souper-cabaret virtuel des amis du Grand Cactus

Les humoristes du Grand Cactus ont lancé une opération solidaire de soutien à la Culture et à l'HoReCa en collaboration avec les communes de Wallonie et de Bruxelles.

Les samedis 24 avril, 1er et 8 mai, Martin Charlier, Kody, Freddy Tougaux, Isabelle Hauben et James Deano vous convient à un spectacle virtuel en dégustant un repas préparé par un restaurateur de votre commune. 

Woman watching digital tablet while having take away food at home
Woman watching digital tablet while having take away food at home Getty Images

Le concept

Les copains du Grand Cactus ont démarché les communes francophones et leur ont demandé de contacter des restaurants de la ville qui souhaitent devenir partenaires de l'opération. Les restos acceptent de gaieté de coeur bien sûr, car cela représente un gros coup de projecteur sur eux et leur secteur en grand désarroi depuis le début de la crise sanitaire. Les villes assurent la promotion de l'événement sur leur site officiel et via leurs réseaux sociaux. 

La liste des communes s'allongeant à grande vitesse, suivez son évolution sur la page Facebook de Martin Charlier.

Le spectacle

Pour éviter tout couac lié aux soucis de connexion et pour assurer sa qualité, le spectacle est enregistré le 19 avril à Fernelmont. Les artistes n'en sont pas à leur premier coup d'essai, la formule ayant été expérimentée à Herve le samedi 27 mars 2021. Le bilan ce soir-là a été tout à fait remarquable: 11 restaurateurs ont été mis en avant et plus de 1 300 menus ont été vendus sur la soirée. Le repas coûte 30 euros et les recettes sont toutes au profit des restaurants.

 

Articles recommandés pour vous