RTBFPasser au contenu
Rechercher

Je suis belge

Le sosie officiel de Depardieu est Belge !

Fredo, le sosie officiel de Gérard Depardieu.
20 juil. 2020 à 08:00Temps de lecture1 min
Par Sarah Verlaine

Depuis 2014, Fredo de son vrai nom est le sosie officiel de Gérard Depardieu. " C’est la presse qui a cherché et vu qu’ils n’ont pas trouvé d’autres sosies que moi, ils ont dit que j’étais le sosie officiel pour la France et la Belgique ". Mais être le sosie de quelqu’un n’est pas toujours facile. C’est à l’âge de 16 ans, que ses camarades de classe lui trouvent une ressemblance avec l’acteur. " Ils pensaient que ma mère et Gérard avaient peut-être fait des choses ensemble. C’était des moqueries tout le temps ".

Aujourd’hui, Fredo participe à des court-métrages, à des clips, des galas. " C’est grâce à mon cousin, le sosie de Michael Jackson, Laurent Jackson que tout a commencé ". Un jour, il décide de l’emmener à une de ces soirées. " Les gens voulaient faire des photos avec moi, que je signe des autographes ". Finalement, Fredo s’est rapidement pris au jeu. Aujourd’hui, il lui arrive même de faire des animations pour les enfants, habillé en Obélix.

Un point commun ? Le vin rouge

Quand Fredo arrive au café, il commande souvent " un petit vin rouge, stp ". Chez lui, il possède même une bouteille du vignoble de Gérard Depardieu. Ce n’est pas le seul point commun qu’il a avec l’acteur français. " On n’a pas eu une enfance facile. Moi, j’étais un peu rejeté de ma famille. Mon père est un ancien alcoolique et c’est à l’âge de 14 ans que j’ai commencé à m’exprimer plus ou moins bien ".

Il a eu la chance de rencontrer l’acteur français lors d’une foire du livre à Paris. " J’avais fait graver son portrait. Je voulais le lui remettre comme cadeau et là il m’a dit " je m’en fou de ton cadeau. Mon cadeau, c’est toi ! ", se souvient Fredo avec beaucoup d’émotion et d’ajouter " pour moi, c’est bénéfique de donner à des gens qui n’ont pas la chance de voir le vrai. Même si je ne suis pas Gérard Depardieu, pour eux c’est une joie ".

Pour voir ou revoir l’émission " Je suis Belge, une fois ", rendez-vous sur auvio !

Articles recommandés pour vous