Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Le soft rock jazzy d’un natif de La Jolla : Michael Franks

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est un paradis qui nous accueille, une bonne manière de prolonger encore un peu l’été. On vous emmène à La Jolla (prononcez La HOY-a), près de San Diego. Après Saint Barth, les Bahamas ou encore les Keys de Floride, La Jolla est une destination privilégiée des élites californiennes.

Amateurs de séries télévisées, c’est le lieu où se déroule l’excellente série ''Grace et Frankie'' avec Jane Fonda et Lily Tomlin, histoire d’amitié farfelue entre deux dames d’un âge certain, dont les maris avocats, dans le même cabinet, annoncent qu’ils s’aiment et prévoient de se marier, elles vont prendre de plein fouet cette nouvelle vie.

Loading...

Né la 18 septembre 1944, Michael Franks est natif de La Jolla. Avant d’être un musicien émérite et un chanteur de renom, Michael Franks est un universitaire, enseignant, maître de conférences possédant un doctorat de littérature américaine. Musicalement très proche du jazz, il va baser sa carrière musicale sur un savant mélange de folk, de soft rock et de jazz très doux. Premier album en 1973, premier succès dès 1976 avec ''The Art Of Tea'' et déjà, des collaborations exceptionnelles. Le line-up de l’album comprend Joe Sample, Larry Carlton et Wilton Felder des Crusaders.

Loading...

Une vingtaine d’albums à son actif, font de Michael Franks l’un des "grands" du son soft rock californien. Pas mal pour un homme qui s’acheta, à ses débuts, une guitare et six leçons pour 30 dollars. Retour sur cet album ''The Art of Tea'', publié en 1976 sur le label de Frank Sinatra Reprise. Jazzy en diable, voici ''Monkey See – Monkee Do'', Michael Franks.

www.michaelfranks.com

Loading...

Retrouvez le son typique West Coast des seventies et au-delà,

le samedi à 16h15 dans Classic Hits, sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Le pendant américain des Beatles : les Monkees

California Dreaming

Glenn Frey sur la BO de ''Thelma et Louise''

California Dreaming

Articles recommandés pour vous