Jeux vidéo

Le salon E3 fera son grand retour en 2023

© ESA

28 sept. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après l’annulation de l’édition 2022, le plus grand salon dédié au jeu vidéo fera son grand retour en juin prochain avec une édition "spectaculaire", et en physique.

La presse spécialisée et le public pourront donc se donner rendez-vous au Convention Center de Los Angeles afin de découvrir les nouveautés vidéoludiques des éditeurs. L’E3 2023 se tiendra du 13 au 16 juin, et se voudra "plus accessibles aux développeurs indépendants."

"L'E3 est l'une des rares occasions pour l'industrie mondiale du jeu vidéo de se réunir, de s'unir d'une seule voix, et de montrer au monde ce qu'elle crée. Notre vision est de réunir l'industrie en rétablissant la semaine traditionnelle de l'E3, de raviver cette étincelle, et de lui redonner son rôle d'événement mondial réellement magique pour les créateurs de jeux et les consommateurs", a déclaré Kyle Marsden-Kish, VP of gaming chez ReedPop, la nouvelle société en charge de l'E3.

ReedPop est d’ailleurs déjà en charge d’autres gros événements, comme la PAX, le New York Comic Con, l’EGX et la Star Wars Celebration. Les équipes devront donc marquer le coup pour ce retour, d’autant que le mois de juin 2023 marquera également le retour du Summer Game Fest, qui a su profiter de l’absence de l’E3 pour se faire un nom auprès des joueurs à la recherche d’annonces. 

Quant à la présence de Nintendo, Sony et Microsoft, elle n’a pour l’instant pas été évoquée. Ces dernières années, ces trois noms importants ont préféré diffuser leurs propres annonces, notamment lors des Nintendo Direct ou des State of Play de PlayStation.

Sur le même sujet

Games with Gold : voici les jeux offerts sur Xbox en octobre 2022

Jeux vidéo

PS Plus : voici les jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en octobre 2022

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous