RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Le Salon de la Photo rend hommage à Sabine Weiss

"Angle boulevard Murat", Paris 1951
13 oct. 2014 à 07:201 min
Par ved

Les curieux pourront découvrir plus d'une centaine des photographies les plus emblématiques de son œuvre. Le salon présentera aussi une sélection de portraits d'amis artistes de la photographe, rarement exposés.

Sera aussi visible le film inédit "Mon métier de Photographe", réalisé par Stéphanie Grosjean. La réalisatrice a rencontré la photographe, qui lui a ouvert ses archives et révélé les différents aspects de son travail, partagé entre la mode, la publicité et les reportages.

Enfin, une exposition regroupera le travail de neuf photographes qui se sont inspirés d'un cliché de cette grande dame, qui fête ses 90 ans.

Née en Suisse en 1924, la jeune Sabine Weiss a gagné Paris une fois son diplôme en poche en 1946. Elle immortalise alors la capitale dans l'ambiance d'après-guerre tout en travaillant pour Vogue, avec qui elle aura un contrat de neuf ans. Elle travaille aussi pendant de longues années pour Time, Life ou le New York Times.

 

("Chère Sabine", Hommage du Salon de la Photo à la photographe Sabine Weiss, du 13 au 17 novembre, Paris Expo, Porte de Versailles, hall4)

 

AFP Relax News

 

 

Sur le même sujet

10 avr. 2015 à 06:34
1 min
05 nov. 2014 à 08:32
3 min

Articles recommandés pour vous