Challenger Pro League

Le RWDM s’empare provisoirement de la tête de la D1B après son succès à Deinze

Kylian Hazard en possession de balle

© Tous droits réservés

Le RWDM s’est imposé 2-1 contre Deinze à l’occasion de la 19e journée de Challenger Pro League. C’était le retour des Molenbeekois à la compétition après un peu plus d’un mois de trêve.

Le buteur du RWDM Mickaël Biron a rapidement rassuré les siens en inscrivant l’ouverture du score dès l’entame, du plat du pied sur un service en retrait de Challouk (1-0, 4e). Il s’est ensuite fendu d’un doublé (2-0, 78e), cette fois sur une passe décisive de Kylian Hazard, pour mettre définitivement les Bruxellois à l’abri.

Dans les arrêts de jeu, Bafodé Dansoko a réduit l’écart mais en vain pour les Flandriens (90e+4).

Le RWDM échappe ainsi au piège de Deinze, qui a battu le Beerschot le 15 janvier dernier, 3-2, pour un match en retard de la 18e journée. Il s’empare ainsi provisoirement de la première place du classement de Challenger Pro League avec 37 points. Le Beerschot et Beveren, qui s’affronteront dimanche au Freethiel, sont 2e et 3e avec 35 points. Deinze est 8e, avec 24 points.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous