Ce vendredi 2 octobre, la prestigieuse Chapelle musicale Reine Elisabeth fait sa rentrée avec son concert d’ouverture, confié au jeune et dynamique quatuor Rolston, accompagné par le pianiste Jean-Claude Vanden Eynden, qui interprétera des œuvres de Grieg et de Schumann.
Le jeune quatuor à cordes Rolston ouvrira la nouvelle saison musicale de la Chapelle Reine Elisabeth, en interprétant tout d’abord le quatuor à corde n°1 en sol mineur, op. 27 d’Edvard Grieg. Ils seront ensuite rejoints par le pianiste belge Jean-Claude Vanden Eynden pour jouer le Quintette pour piano en mi bémol majeur, op. 44 de Robert Schumann.
Ce concert sera également l’occasion de présenter l’ensemble d’instruments Ysaÿe, réalisés par le luthier Samuel Zygmuntowicz, sur lesquels joueront les membres du quatuor Rolston. La création de cet ensemble d’instruments est le fruit d’une collaboration avec notamment l’altiste Miguel Da Silva et le violoncelliste Yo-Yo Ma, et a été soutenue par la Fondation El Pasito. Le quatuor Rolston a également aidé le luthier Zygmuntowicz à "visualiser comment ces nouveaux instruments fonctionneraient entre les mains d’un ensemble jeune et dynamique".
Un concert à écouter ci-dessous, en compagnie de Vincent Delbushaye.