Le Roi Philippe accorde une interview exclusive aux Niouzz

Le Roi et Noa, OUFtivi reporter royal

© DR

22 déc. 2016 à 17:00Temps de lecture1 min
Par jwu

Vous l’ignorez peut-être mais, dans notre pays, on n’interviewe pas le Roi. Non. Pas de micro tendu à la sortie du palais royal, pas de show en direct où le Roi répond aux journalistes et aux internautes car en Belgique, le Roi ne peut émettre publiquement une opinion qu’avec l’accord du gouvernement.

Résultat : le Roi ne s’exprime que lors de discours officiels qui sont soigneusement relus pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec la fonction royale et la politique du gouvernement.Rr

Et pourtant, ce vendredi, dans les Niouzz, vous verrez Noa, notre OUFtivi reporter, poser des questions au Roi. Il s’agit d’une rencontre informelle accordée à un jeune Francophone et une jeune Néerlandophone qui, exceptionnellement, a pu être filmée. A vos écrans !

Noa, en 6ème primaire, a donc pu pénétrer dans le palais royal et rencontrer le Roi en personne : une rencontre d’une dizaine de minutes impressionnante et chaleureuse. Le Roi Philippe lui a montré le bureau où il allait enregistrer le fameux discours de Noël et Noa a osé poser ses propres questions : Porte-il une couronne ? Que fait-il de ses journées ? Aime-t-il être roi ? Ses enfants sont-ils fiers d'avoir un papa roi ?… Toutes les réponses dans les Niouzz ce vendredi 23 décembre à 18h45 sur la Trois.

Christine Ruol

Articles recommandés pour vous