Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

Le rock de suites en épisodes avec Arcade Fire et David Bowie

Rock and Roll Attitude 1/5

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 nov. 2022 à 05:30Temps de lecture3 min
Par Laurent Rieppi

Tous les grands romans, tous les grands films et même désormais les séries ont donné naissance à des suites, des reboots, des legacy, des petits frères, des cousins qui traitent du même univers, qui ont le même décor, qui donnent des points de vue différents, dans le temps et l’espace. Nos rockeurs ont parfois fait de même, intéressons-nous aux différents chapitres d’un même morceau de musique, d’une même histoire, d’un même personnage !

Déjà sur le premier album d’Arcade Fire, "Funeral", sorti en 2004, on retrouve un titre "Neighborhood" divisé en 4 parties : Tunnels, Laika, Power Out et 7 Kettles. Par la suite, les titres composés, voir décomposés en plusieurs parties sont légion. L’inspiration chez Arcade Fire, David Bowie qui occupe une place importante et qui a été le parrain d’Arcade Fire à ses débuts. En 1974, David Bowie propose aussi une 'suite' en 3 actes sur "Diamond Dogs".

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous