RTBFPasser au contenu

AR Liège

Le retour des dents en or, un triathlon féminin et une caravane des sons, voici les bonnes nouvelles de la ville de Liège

Des dents en or, un triathlon féminin et une caravane des sons, voici les bonnes nouvelles de la ville de Liège

LiegeTogether

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 mai 2021 à 14:151 min
Par Stéphanie VERHAEGHE

Des dents en or, un triathlon féminin et une caravane des sons, voici les bonnes nouvelles du jour de la ville de Liège par "LiegeTogether" !

Une caravane des sons sur la route

La caravane des sons

Expérience artistique et culturelle inédite du côté de Soumagne avec le départ de la caravane des sons. Cet espace modulable propose des activités autour des arts de la scène dans les cours d’école de neuf établissements partenaires répartis sur le territoire des communes de Beyne-Heusay, Blegny, Fléron, Olne et Soumagne. Ses différents espaces visent à faciliter l’accès au plus grand nombre à la pratique musicale

 

Plus de femmes au triathlon

.

Beaucoup de femmes aimeraient secrètement se lancer sur un triathlon mais n’osent pas. Partant de ce constat, un groupe de promotion du triathlon féminin est né à Seraing avec pour objectif d’accompagner et d’encourager un max de femmes à participer au Triathlon Sprint de Bütgenbach (750 m natation – 21,8 km vélo – 5 km course à pied) ! Mais aussi de briser le mythe et de rendre cette discipline accessible à toutes les motivées dans les meilleures conditions. Les participantes soulignent la qualité des entraînements mais aussi les opportunités de rencontres, la motivation et la satisfaction de relever ce défi.

Retour du bijou dentaire

.

Tradition tombée un peu en désuétude, les civilisations anciennes avaient l’habitude de porter des bijoux dentaires. Les Mayas s’incrustaient des diam’s dans les dents pour montrer leur haut rang, les femmes étrusques se faisaient percer les dents pour y placer des anneaux en or… Les stars du hip hop dans les années 90 avaient popularisé le grillz, une prothèse dentaire bijou qui recouvre de 1 à 8 dents. Des artisans liégeois ont remis ce bijou au goût du jour en proposant d’en confectionner sur mesure. De la prothèse à l’étui, tout est confectionné localement par des artisans liégeois (travail de l’acier, du cuir…). Entièrement personnalisé, le grillz complétera votre collection de bijou… pour les terrasses de l’été.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram Grillz Kustom.

Sur le même sujet

08 juin 2021 à 14:31
1 min
12 mai 2021 à 11:59
1 min