iXPé

Le retour de BLEACH pour le 10 octobre 2022 !

Les capitaines de la Soul Society défendront leur territoire face à l’invasion Quincy |

© BLEACH – ANIPLEX – TVTokyo – Tite Kubo

12 sept. 2022 à 12:28Temps de lecture2 min
Par Marine Stroili

Alors que le mois d’octobre ses rapprochait à vitesse grand v, mois prévu pour la sortie du dernier arc animé de Bleach, une nouvelle bande-annonce est sortie hier soir !

Cela fait déjà deux ans que le dernier arc du manga phare des années 2000 avait annoncé son retour prochain sur les écrans pour finir en beauté sur l’animation de son dernier arc : Thousand Year Blood War.

Attention, spoiler alert : cet article évoque des événements survenus jusqu’au tome 54 de Bleach. Si vous avez regardé l’intégralité de l’anime à l’époque (jusqu’au 366e épisode, alors tout va bien, vous pouvez circuler).

Loading...

Il est définitivement bon d’être un fan de Bleach en ce moment. Il y a dix ans, l’anime se clôturait sur l’arc des Fullbringers, avec Ichigo Kurosaki – notre héros -, dépourvu de ses pouvoirs suite à la guerre de Karakura qui voyait s’affronter les Shinigami contre les Arrancar d’Aizen.

C’est sur ceci que commencera le nouvel arc : l’invasion de la Soul Society, repaire des shinigami, par les Vanden Reich, des Quincy qui ont perdu une guerre contre ces mêmes Shinigami, il y a 1000 ans. Rancœur, vengeance, tiraillement seront au rendez-vous pour l’arc le plus sanglant et le plus lourd, scénaristiquement parlant, de toute l’histoire du manga. Les fans ont raison d’être enthousiastes pour le retour de l’anime !

Les Vanden Reich, guerriers Quincy, venus se venger de leur défaite contre les Shinigami il y a de ça 1000 ans |
Les Vanden Reich, guerriers Quincy, venus se venger de leur défaite contre les Shinigami il y a de ça 1000 ans | © BLEACH – ANIPLEX – TVTokyo – Tite Kubo

Simulcast ou pas, finalement ?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est toujours le studio Pierrot qui est aux manettes de l’anime, ce qui était déjà le cas pour l’anime des années 2000. Shiro Sagisu, le compositeur original de Bleach (et qui a entre autres aussi réalisé les bandes originales de Berserk ou encore d’Evangelion) sera également de retour pour nous ravir les oreilles.

Aussi, pour ce grand final, l’auteur du manga, Tite Kubo, a collaboré de plus près avec les équipes d’animation afin que l’anime soit encore plus exhaustif que le manga ! De quoi réserver de bonnes surprises pour celles et ceux qui ont déjà lu les tomes.

Désormais la question du simulcast se pose : à savoir si la diffusion francophone sera disponible en même temps que la diffusion japonaise. En effet, si c’est bien Disney + qui s’occupera de la diffusion de Bleach, on sait que le service américain n’est pas friand de cette méthode. Ce qui est un réel désavantage face aux autres plateformes de streaming légal spécialisées dans l’animation japonaise (Wakanim, Crunchyroll). D’autant plus que cela pourrait encourager les méthodes illégales de streaming avec, cependant, des sous-titres réalisés par des fans de la première heure qui s’y connaissent dans le jargon de l’histoire de Bleach.

 

Rendez-vous dans un mois pour avoir le fin mot de l'histoire (en version anime) des aventures d'Ichigo Kurosaki !

Articles recommandés pour vous