RTBFPasser au contenu

Regions Bruxelles

Le restaurant "Forêt a faim" reçoit un prix pour sa terrasse installée sur des places de stationnement

Le gérant du restaurant recevant son prix.

Une terrasse corona récompensée par le jury des cinquièmes Terrace awards. Le restaurant "Forêt a Faim" à Forest avait installé sa terrasse sur des emplacements de stationnement, avec le concours d’un bureau d’architecture, Landscale. Un aménagement autorisé dans le cadre des règles corona, mises en place en avril 2021 permettant une installation non soumise à demande de permis d’urbanisme ni paiement d’une taxe à la commune.

"Voilà encore un exemple de terrasse qualitative. J’espère que cela donnera des idées à d’autres. Transformons les places de parking en lieu de rencontre et faisons vivre le secteur horeca", se réjouit en tout cas Pascal Smet, secrétaire d’État en charge de l’Urbanisme.

La terrasse récompensée aurait dû être démontée à partir du 15 janvier comme toutes les terrasses provisoires. A une exception : celles qui respectent les lignes de conduite urbanistiques peuvent être prolongées jusqu’à la fin 2022, après demande auprès des autorités communales.

"Donner la possibilité de maintenir ces terrasses jusque fin 2022 est une manière parmi d’autres de continuer à soutenir l’horeca en cette période particulièrement difficile", ajoute Barbara Trache (Ecolo), secrétaire d’État à la Transition économique.

HoReCa / Après les terrasses on rouvre l intérieur ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous