RTBFPasser au contenu

Le rendez-vous Mémorial Van Damme promet d’être palpitant cette année !

Le rendez-vous Mémorial Van Damme promet d’être palpitant cette année !
03 sept. 2021 à 13:011 min
Par Maureen Loader

Votez pour votre athlète de 21H40 à 21H50 en direct

Pendant 10 min en direct vous aurez l'occasion d'élire votre athlète!
A partir de 21h40, la page ci-dessous affichera les noms des sportifs sélectionnés.

Le vote se clôture à 21h50 et la proclamation se fera dans le stade à 21h55.

Loading...

Le Mémorial Van Damme

Ce vendredi 3 septembre, nous allons assister au rendez-vous incontournable de l’athlétisme belge au stade roi Baudouin : le Mémorial Van Damme.

Le retour de cet événement sera plus classique cette année contrairement à l’année passée où la distanciation sociale avait forcé l’organisation à le faire en huis clos.

Même si l’anneau supérieur du stade restera fermé au public, un peu moins de 30.000 spectateurs seront tout de même attendus, avec tout de même leur " covid safe ticket " à la main.

Avec les prouesses qu’ont accomplies les athlètes belges lors des Jeux Olympiques de Tokyo, nul doute que le Mémorial Van Damme aura du succès cette année. Selon l’organisation, pas moins de 32 athlètes ayant reçu une médaille aux JO derniers seront présents ce vendredi à Bruxelles.

Nous retrouverons notamment Nafi Thiam en saut en hauteur, qui effectuera alors sa dernière sortie suite à la suite des jeux de Tokyo.

Elise Vanderelst a également confirmé sa présence en piste sur le Mile avec pour but un 4e record belge après en avoir dépassé 3 records nationaux cette année.

European Athletics Indoor Championships 2021 – Day 2
European Athletics Indoor Championships 2021 – Day 2 2021 BSR Agency

Nous verrons également les sprinteuses Elaine Thompson et Shericka Jackson ou encore Armand Duplantis qui se fixe comme objectif de battre le record du monde du saut à la perche.

Le meeting aura cette année l’occasion de se dérouler partiellement en dehors du stade roi Baudoin. Il a été décidé que le lancer du disque se déroule ce mercredi au bois de la Cambre, tout comme en 2018 lorsque le lancé du poids avait été organisé sur la Grand-Place.

Les raisons sont d’ailleurs plus que promotionnelles, sachant que les Diables Rouges allaient jouer contre la République tchèque deux jours plus tard, il était intéressant d’épargner la pelouse d’éventuels dégâts.

A lire aussi :

Articles recommandés pour vous