RTBFPasser au contenu

Cinéma

Le réalisateur de Big Little Lies, Jean-Marc Vallée, est décédé

Le réalisateur Jean-Marc Vallee au Master Sculptor Sir Daniel Winn Unveils Statuettes for Asian World Film Festival le 19 juin 2021 à Beverly Hills, Californie.
27 déc. 2021 à 08:411 min
Par Belga

Le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée est décédé à l’âge de 58 ans dans une maison de vacances près de Québec, rapportent plusieurs médias spécialisés américains. La cause du décès n’a pas encore été annoncée.

Jean-Marc Vallée était connu pour la série à succès Big Little Lies et le film Dallas Buyers Club, l’histoire vraie d’un malade du sida qui met en place un commerce de médicaments non couverts par les assurances. Les performances pour le rôle principal du film, incarné par Matthew McConaughey, ainsi que le second rôle, joué par Jared Leto, avaient chacune été synonymes d’Oscar.

Big Little Lies Season 1 Trailer | HBO

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le réalisateur canadien a également reçu plusieurs prix pour la série à succès Big Little Lies, dont un Emmy Award et un Directors Guild Award. La série avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon raconte l’histoire d’un quartier riche où un meurtre met à jour toute une série de secrets.

Sur le même sujet

27 janv. 2020 à 13:23
1 min
11 janv. 2020 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous