RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Le réalisateur belge Erik Van Looy débute le tournage de son film "De Premier"

Le réalisateur belge Erik Van Looy débute le tournage de son film "De Premier"

Le tournage du dernier film d'Erik Van Looy a débuté lundi, a annoncé lundi le réalisateur lors d'une conférence de presse organisée à la Chambre. Intitulé "De Premier", le long métrage met en scène le Premier ministre belge, qui est enlevé, avant d'être relâché à condition de tuer la présidente des Etats-Unis. La sortie en salles est prévue pour le 26 octobre prochain.

Koen De Bouw incarnera le Premier ministre à l'écran et donnera la réplique à Tine Reymer, Charlotte Vandermeersch, Dirk Roofthooft ou encore Stijn Van Opstal. L'actrice britannique Saskia Reeves s'est quant à elle vu confier le rôle de la présidente américaine. "Une femme car je pense que le nouveau président, qui sera élu peu après la sortie du film, sera une femme", explique Erik Van Looy, qui ne croit donc pas en une victoire de Donald Trump.

Certaines scènes du long métrage seront tournées à l'aéroport de Melsbroek et à la Chambre.

Le film est produit par FBO, Woestijnvis et Millstreet Films et a bénéficié du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), ScreenFlanders ainsi que de l'incitant fiscal tax shelter.

 

 

 

 


Belga

Articles recommandés pour vous