Icône représentant un article video.

Liga - Football

Le Real Madrid partage face au Betis dans une rencontre « amicale », Eden Hazard reste sur le banc

Thibaut Courtois et le Real Madrid face au Betis Séville.

© AFP or licensors

20 mai 2022 à 13:40 - mise à jour 20 mai 2022 à 21:02Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec Belga

Le Real Madrid, déjà champion, recevait ce vendredi soir le Betis Séville, vainqueur de la Coupe, à l’occasion de la dernière journée du championnat d’Espagne. Une rencontre sans enjeu pour les deux équipes qui se sont quittées sur un nul peu flatteur (0-0).

Ce match a néanmoins permis à Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengue, d’aligner une dernière fois son onze type avant d’affronter Liverpool en finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain. On s’attendait à ce que le tacticien italien offre à Eden Hazard de précieuses minutes, comme il l’avait fait ce lundi face à Cadix (25 bonnes minutes), il n’en sera finalement rien. Le Diable Rouge est resté sur le banc toute la rencontre alors que son entraîneur a opéré cinq changements.

De son côté, Thibaut Courtois a réalisé son 16e clean sheet de la saison en Liga en 36 matches disputés.

Ce résultat qualifie Séville, 4e avec 67 points pour la Ligue des Champions. Le Betis, 5e (65 pts) disputera les groupes de l'Europa League ainsi que la Real Sociedad d'Adnan Januzaj. Le FC Barcelone est assuré de finir 2e (73 pts). L'Atletico, 3e avec 68 points est aussi assuré de jouer la Ligue des Champions mais pas encore de la 3e place sur le podium.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Feinte, passe au-dessus de la défense et volée : Nabil Fekir régale avec le Betis Seville face à Ludogorets

Europa League - Football

Articles recommandés pour vous