Invaincu en Ligue des champions, le Real Madrid a disposé du Shakhtar Donetsk (2-1). Sans ses Belges, les Madrilènes ont assuré l’essentiel via Rodrygo et Vinicius.
Carlo Ancelotti laisse Luka Modric au repos pour la réception du club ukrainien. La triplette offensive habituelle est titularisée d’entrée et donne raison au tacticien italien. Rodrygo profite d’une combinaison chanceuse dans l’axe pour ouvrir la marque (13e, 1-0). Il est imité par son compère Vinicius, qui prouve à nouveau combien la complémentarité avec Rodrygo est efficace (28e, 2-0). C’st au prix d’une reprise de volée chirurgicale que Zubkov réduit l’écart avant le repos (39e, 2-1), sur un service de Bogdan Mykhaylichenko, l’ancien d’Anderlecht. Andriy Lunin, l’Ukrainien qui remplace Courtois, ne peut rien.
En deuxième mi-temps, le Real Madrid gère sa rencontre. Aurélien Tchouaméni est remplacé par Eduardo Camavinga, Marco Asensio prend la place de Rodrygo, pas de trace cependant d’Eden Hazard. Asensio hérite de la plus belle occasion de la deuxième mi-temps avec une frappe sur le poteau dans les arrêts de jeu. Avec son neuf sur neuf, le Real Madrid peut déjà sereinement envisager les huitièmes de finale.