Champions League - Foot

Le Real Madrid et un Courtois infranchissable dégoûtent Liverpool pour soulever une 14e Ligue des Champions

Marcelo soulève la Champions League
28 mai 2022 à 16:10 - mise à jour 28 mai 2022 à 21:32Temps de lecture2 min
Par Giovanni Zidda

Comme en 2019, le Real Madrid a brisé les rêves de Liverpool (0-1) en finale de la Ligue des Champions et s’est offert une 14e Coupe aux Grandes Oreilles de son histoire samedi soir au stade de France. Si le Brésilien Vinicius Junior a inscrit le but de la victoire à la 59e minute, c’est surtout Thibaut Courtois qui a fait la différence dans cette rencontre.

Infranchissable, le gardien belge a stoppé net toutes les opportunités anglaises, dégoûtant notamment la star égyptienne Mohammed Salah.

Le Diable rouge soulève ainsi la première Ligue des Champions de sa carrière au même titre qu’Eden Hadard, sur le banc durant toute la rencontre. Les Madrilènes dirigés par Carlo Ancelotti (4 Ligues des Champions en tant qu’entraîneur et 2 en tant que joueur) réussissent donc le doublé Champions League-championnat d’Espagne.

Liverpool repart quant à lui de Paris avec le moral dans les chaussettes, une semaine après être passé à côté du titre en Premier League.

Salah frustré par Courtois, le Real Madrid toujours aussi réaliste

Vinicius Jr.
Vinicius Jr. AFP or licensors

Après avoir écarté le PSG, Chelsea et Manchester City, le Real Madrid a donné une nouvelle fois donné une leçon de réalisme à ses adversaires lors de cette finale qui a débuté avec plus de 30 minutes de retard en raison de la mauvais organisation dans l'accès des supporters au stade de France.

Les deux équipes se sont relayées à la construction pendant l'essentiel de la première mi-temps mais se sont montrées assez frileuses offensivement. Liverpool est toutefois celui qui s'est montré le plus dangereux.

Thibaut Courtois a ainsi été sollicité pour la première fois au bout de 16 minutes suite à une déviation de Salah dans le petit rectangle. Cinq minutes plus tard, le portier belge étendait son double mètre pour boxer une tentative de Sadio Mané à bout portant et la dévier sur le poteau (21e). Un arrêt sensationnel.

Patient, le Real Madrid a bien failli faire mouche sur sa première vraie opportunité. Opportuniste Karim Benzema poussait le cuir au fond des filets sur une action brouillonne mais était finalement relevé en position de hors-jeu par le VAR (43e).

Ce duel physiquement très engagé a poursuivi sur un score de parité jusqu'à l'heure de jeu. Federico Valverde a alors pu bénéficier d'une dizaine de mètres de largesse sur son flanc droit pour préparer un centre-tir au deuxième poteau repris victorieusement par Vinicius Jr., parti à la limite du hors-jeu (59e).

Délivré, le Real Madrid a alors levé la garde pour répondre aux tentatives de come-back anglais. Et c'est encore Thibaut Courtois qui a servi de pare-tonnerre. Le N°1 des Diables rouges a frustré Mohammed Salah à trois reprises : sur une frappe superbement enroulée (64e), sur une sortie excellente (69e) et surtout avec un réflexe étourdissant en face à face (82e).

Cette prestation 5 étoiles du portier belge, élu homme du match, a dégoûté les Reds, épargnés par le Real Madrid, maladroit en contre en fin de match.

Loading...

Sur le même sujet

Mercato : Avec le départ de Casemiro à Manchester United, c’est la fin du trio magique du Real Madrid

Liga - Football

Benzema mérite le Ballon d'Or, selon Messi

Football

Articles recommandés pour vous