RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Liga - Football

Le Real Madrid écrase l’Espanyol et décroche son 35e titre de champion d’Espagne : nouveau trophée pour Courtois et Hazard

Thibaut Courtois est champion d'Espagne avec le Real Madrid.
29 avr. 2022 à 23:00 - mise à jour 30 avr. 2022 à 16:11Temps de lecture6 min
Par Jâd El Nakadi

Le suspense était quasiment inexistant. Le Real Madrid, leader autoritaire du championnat espagnol depuis le début de la saison, n’avait besoin que d’un petit point face à l’Espanyol pour décrocher le titre de champion d’Espagne ce samedi. Mission accomplie avec brio pour les Merengue qui se sont facilement imposés 4-0 et qui s’adjugent donc leur 35e Liga.

Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti décide de laisser souffler certains de ses cadres. Karim Benzema, étincelant ces dernières semaines et d’ores et déjà grand favori pour le prochain Ballon d’or, est sur le banc en vue de la demi-finale retour de Champions League face à Manchester City qui se déroulera dans quatre jours.

Avec la tête tournée vers la Ligue des Champions, le Real Madrid, timide, peine à se montrer dangereux en première période mais parvient néanmoins à rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts. C’est le Brésilien Rodrygo qui, en l’absence de KB9, se transforme en buteur en marquant à deux reprises (33', 43'). À l’image de leur saison, les Merengue sont à nouveau ultra-réalistes.
 

En deuxième mi-temps, Marco Asensio alourdit le score (3-0, 55') d’un beau tir croisé de son mauvais pied (le droit). Ancelotti le sait, le titre ne peut plus lui échapper. Le tacticien italien décide alors de faire monter Benzema au jeu. Et comme souvent cette saison, l’attaquant français trouve le chemin des filets (4-0, 81'), histoire de participer à la fête de la meilleure des manières.

Le Real est champion d’Espagne pour la 35e fois de son histoire à quatre journées de la fin du championnat. Encore infranchissable ce samedi, Thibaut Courtois continue à remplir son armoire à trophées. Le portier des Diables Rouges fait sans aucun doute partie des hommes forts du Real Madrid cette saison. Eden Hazard remporte également un 2e titre de champion d’Espagne avec les Madrilènes (après celui de 2020), malgré une nouvelle saison compliquée pour le Belge en Espagne. Les deux Diables Rouges ont chacun remporté leur cinquième sacre national à l'étranger en carrière.

Loading...

Sur le même sujet

Liga : Carrasco offre la victoire à l'Atletico face au Real (VIDEO)

Liga - Football

Articles recommandés pour vous