A deux mois de "sa" Coupe du monde, l’équipe du Qatar s’avance sans repères vers un match de préparation à valeur de test vendredi contre le Canada à Vienne (19h00), où les Qatariens retrouveront leur public après quatre mois d’entraînement à huis clos.
Où en est la sélection du pays hôte ? Difficile à dire, surtout après une lourde défaite 3-0 contre l’équipe des moins de 23 ans de la Croatie mardi lors d’un match sans spectateurs qui a alimenté toutes les inquiétudes parmi les supporters qatariens.
Il faut dire que depuis le 2 juin, toutes les rencontres de l’équipe nationale se sont déroulées sans public.
Même les sponsors ont été tenus à l’écart des camps d’entraînement en Espagne et en Autriche, où les footballeurs qatariens se préparent pour leur baptême de feu lors du match d’ouverture contre l’Equateur (20 novembre).
Après avoir dépensé des dizaines de milliards de dollars pour accueillir le premier Mondial au Moyen-Orient, le riche pays gazier espère que son équipe passera le premier tour dans le groupe A, où elle affrontera, outre les Equatoriens, les Pays-Bas et le Sénégal.
Cette semaine, c’est l’heure du véritable test pour l’équipe du pays du Golfe : ses premiers matches amicaux en public à Vienne, contre le Canada vendredi et le Chili mardi, doivent permettre de juger de l’évolution de l’équipe entraînée par Felix Sanchez depuis 2017.