RTBFPasser au contenu

Ligue 1 - Football

Le PSG battu 3-0 par Monaco, "une honte" pour Pochettino qui évoque un comportement "inadmissible"

Mauricio Pochettino
20 mars 2022 à 15:331 min
Par AFP

L'entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a parlé de "honte sportive" et d'un comportement "inadmissible" de son équipe, très nettement battue 3-0 dimanche à Monaco lors de la 29e journée de Ligue 1.

"C'est inacceptable de commencer le match comme ça. Il y a de la honte sportive et par rapport à la compétition", a déclaré l'Argentin en conférence de presse.

"Il faut sortir de la frustration de l'élimination en Ligue des champions. Il faut penser à donner le meilleur de soi-même. Il nous a manqué l'esprit de lutte et de combat. C'est inadmissible, contre une équipe qui avait l'envie de réagir alors qu'elle était touchée après avoir été éliminée (en Coupe d'Europe jeudi, ndlr)", a-t-il ajouté.

Il s'agit de la quatrième défaite du Paris SG cette saison en championnat, la troisième en cinq journées. Il y a dix jours, les Parisiens ont également été battus par le Real Madrid (3-1) et éliminés en 8e de finale de la Ligue des Champions.

"Cela ne peut plus se répéter. On peut encore perdre des matches. Mais ce qui s'est passé ne doit plus et ne peut plus se reproduire. Parce que c'est grave", a encore jugé Pochettino.

"C'est inadmissible. Le respect pour nous-même, le club, les supporteurs, on doit tous le partager et ils doivent s'inscrire en priorité. Ce n'est pas ce qui s'est passé. L'esprit et le rendement doivent être collectifs. Il faut arrêter de chercher des excuses, de trouver des prétextes. Il faut maintenant faire son autocritique personnelle", a ajouté l'entraîneur parisien.

Sur le même sujet

09 avr. 2022 à 21:19
1 min

Articles recommandés pour vous