RTBFPasser au contenu

Medias

Le #prompteurchallenge de la RTBF cartonne sur TikTok : quelques jours après son lancement, il est repris par TF1

Les deux JT s’affrontent au #prompteurchallenge.
04 mai 2022 à 13:51 - mise à jour 04 mai 2022 à 15:021 min
Par RTBF

Il y a quelques jours, la RTBF, par le biais de son compte TikTok Mise à Jour destiné aux plus jeunes, lançait le #prompteurchallenge, soit le défi de se mettre dans la peau du présentateur du journal télévisé, en lisant le texte qui défile sur le prompteur.

Loading...

Une vidéo qui est devenue virale (plus d’un million de vues, et des milliers de vidéos en réponse de Tiktokeurs qui ont posté leur prestation devant le prompteur) au point que TF1 s’est prêté au jeu, tout en défiant à son tour le service public belge. "Ça va, pas trop la pression à la RTBF ?", lance la journaliste Garance Pardigon après avoir lu le générique.

Loading...
Loading...

"On trouve ça cool et marrant que TF1 se soit prêté au jeu, mais visiblement, ils n’ont pas compris la vanne avec Charlotte Bintje, qui est un jeu de mots avec les deux variétés de pommes de terre. On s’attendait à ce qu’ils répondent par un autre jeu de mots par rapport aux viennoiseries", commente Pierre Galhaut, le journaliste à l’initiative du challenge.

"On est déçu de ce manque de créativité", lance-t-il d’un air narquois, avant d’ajouter que la RTBF ne manquera pas de répondre au défi lancé par le JT de la chaîne française.

Sur le même sujet

17 mai 2022 à 12:51
1 min

Articles recommandés pour vous