Sur le site officiel de la franchise, le développeur revient sur les raisons de cette exclusivité, et de ce cadeau pour les joueurs. “Epic nous a approchés et a demandé si TROY pouvait être une exclusivité Epic, dans le cadre d'un accord commercial. Cela ne veut pas dire que nous avons immédiatement signé en bas du contrat, ou que l'argent était la seule raison pour laquelle nous avons fait cela (ce n'est pas le cas!). Ce fut une décision difficile, et vous pouvez être assuré qu'il y a eu beaucoup d'opinions divergentes dans le studio, et beaucoup de discussions à ce sujet - qui se concentraient principalement sur ce que cela signifierait pour vous, les joueurs.”
“Cependant, nous avons finalement considéré deux choses”, poursuit The Creative Assembly. “Tout d'abord, nous sommes à un moment où nous cherchons à investir davantage dans le développement continu de Total War, cela nous a semblé être une opportunité de vraiment faire avancer la franchise en la proposant à plus de gens. Deuxièmement, Epic payait pour que nos joueurs aient accès à notre nouveau jeu gratuitement le premier jour de sa sortie. Pour le 20e anniversaire de Total War, cela semblait être une opportunité trop belle pour la laisser passer.”
Pour profiter du jeu, il faudra impérativement vous connecter le 13 août prochain. Une fois téléchargé, le jeu restera à vie dans votre ludothèque virtuelle.