RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Le prochain Rammstein retardé par manque de papiers ?

Rammstein
16 févr. 2022 à 08:401 min
Par Classic 21

On sait déjà que le groupe prévoit un album qui sortira cette année, mais il pourrait bien être postposé en raison d’un manque de… papiers.

C’est le compositeur Sven Helbig, qui a collaboré sur certains titres de ce prochain projet, qui a affirmé ceci au site sachsische.de. Il explique avoir transmis sa contribution au groupe il y a deux semaines mais que les membres ne savent pas encore dire quand on pourra découvrir le résultat en raison d’un "manque de papiers" qui interrompt la production.

"Pour le groupe, cette interruption est très ennuyeuse," explique-t-il. "Le groupe ne sait pas encore quand il sortira l’album. Ils doivent pouvoir envoyer un très grand nombre de CD et vinyles, de nombreux livrets et pochettes dans le monde entier, et cela ne semble pas faisable pour le moment."

"Mon travail est terminé. Il y a deux semaines, j’ai tout livré. C’est très embêtant pour eux. Les six membres ne savent pas quand l’album sortira, et ils ne savent même pas s’ils pourront partir en tournée cette année."

"Ils veulent avancer, ils veulent jouer, mais comme la plupart des musiciens, ils restent assis là à se croiser les bras, dans l’attente d’une décision."
 
Le compositeur n’en a pas dit plus sur cet album : "Tout est bouclé, mais je ne peux rien vous dire, car le groupe décide parfois de retirer des chansons au dernier moment, de les modifier. Till ne veut pas réécrire une chanson, mais Richard pense que c’est stupide. Ou bien parfois les guitaristes ne sont pas d’accord sur un riff…"

En octobre, le groupe avait dévoilé un titre du futur album avec la complicité de l’astronaute français Thomas Pesquet, qui était à bord de l’International Space Station.

Till Lindemann a aussi partagé récemment cette collaboration inattendue avec la chanteuse ZaZUn clip a d’ailleurs complété cette sortie.

Rappelons qu’un passage de Rammstein est toujours prévu pour deux dates en Belgique cet été. Initialement prévu le 10 juin 2020 puis reporté au 7 août 2021 au Park De Nieuwe Koers, le show a dû à nouveau être replanifié et fixée au mercredi 3 août 2022. On a ensuite appris qu’une deuxième date venait s’ajouter le lendemain, 4 août, toujours avec Classic 21.

Sur le même sujet

29 avr. 2022 à 19:17
1 min
07 avr. 2022 à 08:27
1 min

Articles recommandés pour vous