Selon nos informations, les invitations ont été lancées aux différents participants habituels des Comités de concertations. Le prochain Codeco est programmé au vendredi 11 février, à 14 heures.
Lors du dernier Comité de concertation, les dirigeants du pays avaient convenu de refaire le point sur l’évolution de la situation épidémiologique à la mi-février.
La dernière réunion Codeco avait débouché sur l’adoption du "baromètre Corona". La Belgique avait alors été placée en "code rouge", celui qui prévoit les mesures sanitaires les plus strictes.
C’est le Comité de concertation qui est compétent pour décider de passer à un autre niveau du baromètre, par exemple le "code orange".
Bien que les seuils prévus dans le baromètre pour changer de code couleur ne soient pas atteints, des assouplissements ne sont pas exclus si la tendance à la baisse des indicateurs pertinents (nouvelles admissions et occupation des soins intensifs) se confirme, avait en substance indiqué le Premier ministre Alaxender De Croo dimanche sur RTL.