RTBFPasser au contenu

Littérature

Le prix du livre politique de la foire de Liège attribué à François Ost

Le prix du livre politique a été attribué à François Ost, pour son livre "De quoi le Covid est-il le nom ?", dans le cadre de la 14e édition de la foire du livre politique de Liège.
22 nov. 2021 à 09:41 - mise à jour 22 nov. 2021 à 09:441 min
Par Belga

Le prix du livre politique a été attribué vendredi soir à François Ost, pour son livre "De quoi le Covid est-il le nom ?", dans le cadre de la 14e édition de la foire du livre politique de Liège, qui s'est déroulée ces 19 et 20 novembre en Cité ardente.

Pour plus d’informations sur l’événement : La foire du livre politique

"De quoi le Covid est-il le nom ?" est paru en mai 2021 aux Editions Académie. L’auteur, François Ost, est juriste et philosophe, professeur émérite invité à l’Université Saint-Louis de Bruxelles et professeur honoraire à l’Université de Genève. Ancien vice-recteur de l’Université Saint-Louis, il est membre de l’Académie royale de Belgique et président-fondateur de l’Académie européenne de théorie du droit. Il a publié une vingtaine d’ouvrages en théorie et philosophie du droit, dont la plupart font l’objet de traductions.

Son livre, "De quoi le Covid est-il le nom ?", est, comme son nom l’indique, centré sur la pandémie de Covid-19 qui sévit depuis bientôt deux ans. A travers un certain nombre de questions, François Ost aborde les enjeux et conséquences de cette crise.

Sur le même sujet

25 nov. 2021 à 13:58
1 min

Articles recommandés pour vous