Nous avons rejoint Thierry Comps sur un chantier à Salzinnes. Il est peintre en bâtiment depuis une trentaine d'années. Pour lui, le prix est gage de qualité. Une peinture haut de gamme donnera un résultat uniforme, avec une précision de couleur optimale. Plus homogène, la mise en oeuvre devrait être plus aisée, avec une bonne adhérence et un pouvoir couvrant élevé. La peinture d'entrée de gamme n'apportera pas le même rendu final.
Un litre de peinture bon marché ne permettrait de recouvrir que 7 à 8m2, alors qu'une couleur haut de gamme atteindrait les 12 voire 14m2.
Par ailleurs, le prix n'est pas le seul indicateur à prendre en compte. Une couleur de meilleure qualité permettra également de peindre une superficie plus grande. Cette dernière pourra être étirée sans risquer l'apparition de traces de pinceau et/ou de rouleau. "Un litre de peinture bon marché ne permettrait de recouvrir que 7 à 8m2, alors qu'une couleur haut de gamme atteindrait les 12 voire 14m2", nous explique l'entrepreneur namurois.