RTBFPasser au contenu
Rechercher

Info

Le président ukrainien maintient son voyage à Munich alors que l'armée annonce la mort d'un soldat dans l'est séparatiste

19 févr. 2022 à 10:42Temps de lecture1 min
Par Belga

Un soldat ukrainien a été tué samedi dans des affrontements avec des séparatistes soutenus par Moscou dans l'est du pays, a annoncé l'armée ukrainienne, alors que les craintes d'une attaque russe s'amplifient. Les forces armées ukrainiennes ont toutefois affirmé, dans un communiqué, "contrôler la situation" et "poursuivre leur mission de repousser l'agression armée de la Russie".

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rendra comme prévu à la conférence de Munich ce samedi, a indiqué son cabinet, malgré les craintes d'une attaque russe qui sont à leur comble.

La situation dans l'est du pays "reste pleinement sous contrôle", a indiqué la présidence ukrainienne, ajoutant que les plans de M. Zelensky n'avaient pas changé. Elle n'a pas fait référence au président américain Joe Biden, qui s'était interrogé la veille sur l'opportunité pour le président Zelensky de quitter l'Ukraine dans ces circonstances.

 

Sur le même sujet

Tensions en Ukraine : si elle cherche "moins d'Otan", la Russie aura "plus d'Otan", prévient Stoltenberg

Info

Ukraine : le Kremlin confirme un appel Poutine-Macron dimanche

Info

Articles recommandés pour vous