Le président turc Erdogan suggère un vote sans nommer de parti à Hasselt

Le président turc Erdogan suggère un vote sans nommer de parti à Hasselt

© NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

10 mai 2015 à 18:55Temps de lecture1 min
Par Belga News

Recep Tayyip Erdogan, ancien Premier ministre et actuel président de la Turquie, est particulièrement populaire. Il n'a fallu que quelques heures pour que partent tous les tickets pour son discours à Hasselt.

Le président turc a été accueilli comme une popstar par quelque 15 000 supporters. Dans son discours, qui a duré un peu plus d'une heure, il est d'abord revenu sur les réalisations de son gouvernement. Il a estimé que l'équipe actuelle était "en bonne voie" et a ajouté que les gens pouvaient y penser au moment de voter pour les élections législatives. M. Erdogan a tout de même réussi à ne pas prononcer une seule fois le nom de l'AKP, le parti qu'il a lui-même fondé et qui domine la scène politique depuis plusieurs années en Turquie.

Le président turc avait aussi quelques messages spécifiques pour les Turcs d'Europe. Il a ainsi souligné l'importance d'apprendre la langue locale et de s'adapter au pays. Il a cependant ajouté qu'ils ne devaient pas oublier leur langue maternelle et leur culture.

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Elections en Turquie: Recep Erdogan sur tous les front de l'AKP

Monde

La N-VA souhaite que le gouvernement dénonce le discours d'Erdogan en Belgique

Belgique

Articles recommandés pour vous