Football

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, seul candidat à sa succession, en route vers un 3e mandat

UEFA President Aleksander Ceferin attends the qualifying draw event for the UEFA EURO 2024 football championships, on October 9, 2022 in Frankfurt, Germany.  Daniel ROLAND / AFP

© Belga

Par Belga (édité par Maxime Berger)

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA depuis septembre 2016, sera le seul candidat à sa propre succession à la tête du football européen en avril, a annoncé vendredi l'UEFA, qui devrait être dirigée par le Slovène pour un troisième mandat de quatre ans.

A expiration de la date-butoir des candidatures, qui avait été fixée à jeudi, Ceferin, 55 ans, est l'unique prétendant au poste qui sera attribué lors du Congrès électif de l'UEFA le 5 avril prochain à Lisbonne. Le président de la Fédération française Noël Le Graët, candidat à sa réélection comme représentant européen au Conseil de la Fifa, sera pour sa part opposé à son homologue portugais Fernando Gomes.

Quelques semaines avant Ceferin, Gianni Infantino sera lui réélu pour un troisième mandat à la présidence de la FIFA. Le Suisse, qui occupe ce poste depuis 2016, est également le seul candidat à sa succession, qui sera entérinée lors du Congrès électif de la Fédération internationale de football qui se tiendra le 16 mars à Kigali, la capitale du Rwanda.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous