RTBFPasser au contenu
Rechercher

Serie A - Football

Le président de l'Inter demande la levée de deux mois de salaire des joueurs

Romelu Lukaku

Le président de l'Inter, Steven Zhang, s'est adressé à ses joueurs, et donc à Romelu Lukaku, lundi pour demander la levée de deux mois de salaire en raison de la crise économique.

Le champion d'Italie a affiché la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d'euros et son propriétaire chinois est dans la tourmente, notamment aussi en raison de la pandémie de Covid-19.


►►► À lire aussi : Young ne comprend toujours pas Manchester United : "Incroyable d’avoir vendu Lukaku"

►►► À lire aussi : Romelu Lukaku, l’homme du Scudetto devenu leader pour balayer les critiques


Steven Zhang a demandé à chacun de ses joueurs et membres du staff de renoncer à deux mois de salaire - qui n'ont toujours pas été payés, ce qui représenterait une somme d'environ 25 millions d'euros brut. L'Inter doit obtenir très rapidement une réduction de la masse salariale d'environ 15%, a expliqué lundi la Gazzetta dello Sport.

D'après le quotidien sportif italien, le président s'opposera à un refus de la part des joueurs et passerait alors à un plan B qui s'attaquerait à une modification contractuelle individuelle devant permettre au club d'alléger la note à la fin du mois de juin tout en permettant aux joueurs de percevoir leur dû, a détaillé encore la Gazzetta dello Sport.


►►► À lire aussi : Préparation minutieuse, remise en question : comment Conte a mis fin à l’hégémonie de 'sa' Juventus